Un hiver à la Garriguette !

Que du bonheur pour le couple Elodie et Julien qui viennent de passer une semaine dans notre gîte Tournesol ! Ils ont pu profiter des petits plats de notre Partenaire “La Cave à Aimé” en amoureux… Mais aussi partager de grands moments de plénitude en pleine nature en effectuant une randonnée dans la forêt des cèdres de Bonnieux.

On comprend tout à fait ce couple accompagné de leur jeune fille Elsa. Car cette forêt de cèdres, comme un joyau du Luberon, abrite un circuit pédestre facile d’un dénivelé de 100 m sur 3 km, que vous parcourez en une heure et demie.

La balade est exceptionnelle par l’originalité des essences qu’on y trouve, mais aussi par la faune abondante qu’on peut y rencontrer, que ce soit des écureuils, des sangliers ou des oiseaux. Les sentiers embaument de cette odeur caractéristique qui évoque l’orient.

Au détour des chemins s’affichent des panoramas exceptionnels : le Luberon, le Ventoux et même l’Etang de Berre.

Vous en revenez revigorés, les oreilles pleines de bruits apaisants, les poumons pleins de bon air et les yeux pleins de merveilles.

Après cette belle balade, le couple en a profité pour visiter notre moulin à huile, le moulin à huile du Vieux Château de Mérindol. Un moment culturel qui est venu clore leur passage aux Gîtes de la Garriguette. Nous sommes tellement heureux d’avoir pu partager ces moments avec cette jolie (et jeune) petite famille qu’il nous tarde de les voir revenir !!!

A très bientôt Elodie, Julien et Elsa ! Noele et Yves BOUDOIRE – Gîtes de la Garriguette